A propos de l’auteur

Mon blog se trouve à www.alain-lefebvre.com mais ce livre a aussi sa page Facebook à www.facebook.com/SimRacingBook

Voici ma présentation telle qu’elle est publiée dans les librairies numériques :

Alain Lefebvre est déjà un auteur confirmé : auteur de nombreux livres professionnels dans le domaine de l’informatique et de l’Internet. Il a aussi une bonne culture du sport-autombile à travers sa participation à des compétitions dans différentes catégories (il a terminé sa “carrière” par une seconde place dans un championnat national disputé sur monoplace, tout son parcours personnel dans les sports mécaniques est raconté dans un livre intitulé “Racing”) et dans sa proximité avec Soheil Ayari dont il est le biographe (voir à http://www.alain-lefebvre.com/livres-perso/bio-de-soheil-ayari-elle-est-la/).

Alain Lefebvre est également l’auteur d’un documentaire vidéo consacré à l’histoire de la Porsche 917 (voir à http://www.alain-lefebvre.com/porsche-917/).

Alain Lefebvre est aussi un SimRacer accompli : il pratique les différents logiciels disponibles depuis 1992 et est actif online depuis 2004. Il est membre de plusieurs ligues, participe à différents championnats (second du Master Series GP79 en 2008) et il est adhérent d’iRacing depuis mai 2008. Il a également une expérience concréte en matière de modding puisqu’il est le chef de projet de la mod consacrée à la Ferrari 312B F1 de 1970.

Toutes les parties techniques (réglages des voitures) ont été relues et validées par Soheil Ayari, pilote professionnel au palmarès impressionnant : Karting, Formule Ford (champion de France en 1994) ; Formule 3 (champion de France en 1996 et vainqueur de la coupe du Monde à Macao en 1997) ; F3000 (deux victoires en 97 et 98, plus de nombreux podiums), F1 (test sur Williams-Renault fin 1997) ; Prototype (nombreuses participations aux 24H du Mans dont deux 4e place en 2004 et 2011) ; Supertourisme (3 fois champion de France de la catégorie en 2002, 2004 et 2005) et GT (nombreuses courses sur Viper, Corvette et 2 fois champion de France sur Saleen en 2006 et 2007 plus le titre internationale en Le Mans Series en 2007).

Enfin, une petite vidéo pour vous montrer le matériel que j’utilise pour mes courses… En fait, par rapport à ce qu’on voit ci-dessous, j’ai depuis remplacé le petit écran par un autre, bien plus grand (vraiment plus grand !) mais je n’ai pas encore basculé dans le “triple-screens”… ça va venir !